Besoin de fonds de roulement ?

Outre les investissements nécessaires à son fonctionnement, l’entreprise a besoin de fonds de roulement pour financer son activité à court terme. Cette somme constitue son Besoin en Fonds de Roulement, ou BFR.

Comment fonctionne le BFR ?

La différence entre le fonds de roulement (somme réellement disponible) et le BFR correspond à la trésorerie, qui devient négative dès lors que le BFR est supérieur au fonds de roulement. Un investissement excessif de la part de l’entreprise peut par exemple entraîner un déséquilibre du financement de son activité : les ressources disponibles deviennent alors inférieures aux ressources nécessaires, et la trésorerie devient déficitaire.

L’entreprise devra dans ce cas trouver des sources de financement pour faire face à ses dépenses courantes, et consolider son activité.

Quelles sont les solutions ?

Pour améliorer la trésorerie de votre entreprise, vous pouvez essayer de réduire son BFR, en observant une gestion optimale de vos stocks et en réduisant les délais de paiement de vos clients (les délais de règlement des fournisseurs étant eux fixés par la loi).

Si vous vous trouvez dans l’incapacité de prendre ces mesures, votre besoin de fonds de roulement peut être financé par un crédit hypothécaire. En effet, vous avez la possibilité d’utiliser votre patrimoine immobilier (biens propres, locaux industriels ou commerciaux, bureaux…) comme garantie afin d’obtenir les liquidités nécessaires au rétablissement de la situation.

Partenaire de nombreux établissements de crédit en France et à l’étranger, PraxiFinance peut vous aider trouver le financement nécessaire pour votre besoin de fonds de roulement. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur les démarches à effectuer, ou remplissez notre formulaire.

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL