Le prêt de trésorerie hypothécaire

Accessible à tous types d’entreprises (société, profession libérale, artisan, commerçant…), le prêt de trésorerie hypothécaire permet de faire face à un besoin de financement temporaire.

Dans quels cas ?

Qu’il soit le résultat d’une mauvaise situation structurelle ou conjoncturelle (augmentation des stocks, retard de paiement des clients, charge trop importantes, activité saisonnière, crise économique…), un besoin de trésorerie, même temporaire, peut avoir de lourdes conséquences sur la pérennité d’une entreprise.

Le prêt de trésorerie et l’une des solutions permettant de dégager les fonds nécessaires à un besoin ponctuel, à partir des biens immobiliers que vous détenez (biens propres, bureaux, locaux industriels ou commerciaux, restaurant…).

Caractéristiques et fonctionnement

Le prêt de trésorerie hypothécaire permet à un chef d’entreprise de proposer un bien immobilier en garantie afin d’obtenir une somme pouvant aller jusqu’à 50% de la valeur de ce bien, sans destination particulière.

Grâce à ces fonds “libres d’utilisation”, il pourra alors choisir d’utiliser la somme obtenue en fonction de ses besoins de financement : augmentation du capital, règlement de ses dettes fournisseurs, investissement, développement de son activité…

Fonctionnant sur le principe du crédit hypothécaire il peut prendre la forme d’un prêt amortissable, d’un prêt in fine ou d’un différé d’amortissement. A défaut de paiement, l’établissement de créance disposera de la valeur du bien comme garantie de remboursement.

Vous souhaitez recourir à un prêt hypothécaire pour financer la trésorerie de votre entreprise ? Les conseillers PraxiFinance vous conseillent et vous accompagnent pour mener à bien vos démarches. Contactez-nous dès aujourd’hui, ou dites nous en plus sur votre besoin grâce à notre formulaire.

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL