Votre entreprise a besoin de liquidités ?

Tout au long de son cycle de vie, une entreprise doit être en mesure de faire face aux échéances financières liées au fonctionnement de son activité. Qu’il s’agisse d’investir, de développer son activité ou encore de régler ses dettes, elle peut être amenée à rechercher de nouvelles sources de financements.

Plusieurs solutions existent pour financer le besoin de liquidités de votre entreprise, selon qu’il s’agisse d’un besoin de trésorerie, de fonds de roulement ou autre. Si vous êtes propriétaire d’un ou de plusieurs biens immobiliers, le recours à un crédit hypothécaire peut être la clé de son équilibre ou de son développement.

Un cas concret

Prenons un exemple :
Arnaud T, architecte, est à la tête d’un cabinet qui a su s’imposer à l’échelon local et emploie quatre salariés. Il a 43 ans et est en pleine forme. Il estime que le moment est venu pour lui de prendre quelques risques (raisonnables) afin de passer à l’étape supérieure, et de décrocher des contrats à l’échelon national. Pour ce faire, il a besoin d’investir.
Communiquer, répondre aux appels d’offres consomme du temps, de l’énergie et de l’argent. Arnaud T… dispose d’une trésorerie correcte, mais pas de capital à proprement parler, et sa banque ne le suit pas pour l’instant. Mais il possède dans le Var une maison familiale où il vit avec sa famille. Elle est estimée 700 000 €. Arnaud va la proposer en garantie d’un crédit hypothécaire de 300 000 € pour effectuer un apport en compte courant, et ainsi pouvoir développer les activités de son cabinet.

Remplissez notre formulaire ou contactez dès maintenant notre cabinet pour votre besoin de liquidités, nous étudierons en détails votre demande et vous proposerons la solution la plus adaptée à votre situation.

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL