Obtenir un prêt sur gage immobilier

Il n’existe aujourd’hui pas de système de prêt sur gage immobilier à proprement parler, à la manière d’un prêt sur gage mobilier qui permet d’obtenir une somme d’argent à partir par exemple d’une œuvre d’art. En revanche, le crédit hypothécaire permet d’obtenir des liquidités en utilisant un bien immobilier comme garantie.

Qu’est ce qu’un crédit hypothécaire ?

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, et avez besoin de liquidités pour faire face à une situation difficile, pour réaliser un investissement ou pour concrétiser un projet ? Que vous soyez salarié, chef d’entreprise, artisan, commerçant ou que vous exerciez une profession libérale, vous pouvez obtenir un prêt (sur gage immobilier) par le biais d’un crédit hypothécaire.

Ce dispositif vous permet d’emprunter entre 150 000 et plusieurs millions d’euros, soit jusqu’à 70% de la valeur de l’un de vos biens, dont la valeur totale doit être à minima de 400 000 euros. Le bien immobilier proposé en gage peut être votre logement actuel, votre résidence secondaire ou encore des locaux commerciaux.

Dans quelles conditions ?

Le crédit hypothécaire peut être une solution de financement accessible aux personnes n’ayant pas la possibilité de souscrire à un crédit bancaire classique ou ne souhaitant pas le faire. La condition sinequanone pour l’obtention de ce type de prêt est d’être propriétaire d’un bien immobilier, et de disposer de la capacité de remboursement nécessaire.

Contrairement au crédit immobilier classique, le crédit hypothécaire ne se limite pas au financement de l’achat d’un nouveau bien immobilier, mais peut être utilisé à toutes fins telles que l’achat d’un objet d’art, le règlement de dettes ou le développement commercial d’une entreprise.

Attention cependant : à la différence d’un prêt sur gage mobilier, le crédit hypothécaire implique le règlement des intérêts relatifs au prêt.

 

Vous souhaitez obtenir un financement avec pour gage un bien immobilier ? Remplissez notre formulaire ou contactez-nous pour être conseillé.

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL