Prêt in fine : dans quel contexte ?

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier que vous souhaitez vendre, mais avez besoin de liquidités rapidement ? Nous pouvons vous aider à obtenir un prêt in fine, afin de sortir d’une situation momentanément délicate dans l’attente de la vente de votre bien.

Définition du prêt in fine

Cette forme de financement à court terme (5 à 7 ans en général) permet à l’emprunteur de ne payer dans un premier temps que les intérêts relatifs au prêt via les mensualités de remboursement. Le capital, lui, n’est exigible qu’à l’échéance du prêt.

Les causes nécessitant un financement à court terme sont multiples : besoins impératifs d’investir, règlements de dettes auprès du fisc ou d’organismes sociaux, conflits de famille, etc. Les motifs pour ne pas vendre dans l’immédiat un bien immobilier sont également nombreux, à commencer par une conjoncture maussade, qui amènerait à le brader.

Exemple vécu : relancer sa société

Prenons l’exemple de Gilles D…, dirigeant de PME. Sa société connaît une passe difficile et il a besoin d’investir pour la relancer. Il a fondamentalement les atouts pour y arriver.


Gilles D… est propriétaire d’une maison de famille située non loin de Ramatuelle, dans le Var. Il y passe toutes ses vacances avec son épouse et ses trois enfants. Pour dégager le capital dont il a besoin afin de sauvegarder sa société, il a songé à la vendre. Mais pour ses proches, c’est un véritable brise-cœur.


Dans quatre ou cinq ans, ce sera différent : les enfants auront quitté le foyer familial.

Le crédit hypothécaire selon la formule du prêt in fine est la solution adaptée à sa situation. Seuls les intérêts seront payés pendant une courte période. D’où des échéances en rapport avec ses revenus actuels constatés. Le capital sera remboursé en une seule fois, à la vente de la maison de Ramatuelle, laquelle aura servi de gage.

Un montage qui peut varier à l’infini selon votre situation et votre projet. N’hésitez pas à remplir votre demande de crédit hypothécaire ou à nous contacter.

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL