Depuis 1990, le groupe PraxiFinance s’est imposé comme un acteur incontournable de la vente en nue-propriété et de la vente avec complément de prix. De son côté, le cabinet Bougardier, fondé en 1970, est devenu, en 55 ans, le leader français du crédit hypothécaire, en proposant aussi des financements garantis par fiducie-sûreté.
Contact presse
Pour contacter notre service presse
Hugo Baillet, directeur marketing et communication du groupe PraxiFinance :
presse[@]praxifinance.fr / 01 85 09 70 40
L'alliance de deux spécialistes
Cette alliance entre ces deux acteurs clé du marché, a pour but de créer une association majeure unique, de confiance, capable de proposer aux propriétaires l’ensemble des solutions pour obtenir des liquidités à partir d’un bien immobilier (crédit hypothécaire, fiducie-sûreté, prêt viager hypothécaire, vente en nue-propriété ou encore la vente avec complément de prix).
L'enjeu de cette union est clair : répondre aux besoins variés des propriétaires en quête de trésorerie (frais de succession, trésorerie non-affectée, apport en compte courant, donation du vivant, remboursement de dettes, réaliser d'importants travaux, ou tout simplement disposer de liquidités).
Devenir un seul et même leader
Cette association de compétences repose sur un constat simple : offrir aux propriétaires un interlocuteur unique, reconnu et fiable, dans un marché aujourd’hui porté par peu d’acteurs indépendants et bien souvent mal structurés. Forts de leur expérience respective, le groupe PraxiFinance et le Cabinet Bougardier pourront partager leurs savoir-faire et réseau de partenaires bancaires et financiers pour apporter à leurs clients les offres les plus avantageuses.
500 millions d’euros de financement
Les deux sociétés bénéficient depuis toujours d'une médiatisation significative, renforçant leur notoriété dans leur secteur respectif. L'objectif commun est d'atteindre un volume de refinancement de près de 500 millions d'euros d'ici 2030, en proposant l’ensemble des dispositifs adaptés à chaque situation.
« De nombreuses raisons expliquent l’union de nos entreprises respectives. Nous proposons des solutions simples et sécurisées qui répondent aux enjeux sociétaux. Nous disposons avec le Cabinet Bougardier de dispositifs financiers parfaitement complémentaires, pour apporter des réponses rapides aux besoins des propriétaires. L’idée première de cette union est de devenir l’acteur incontournable de la monétisation du patrimoine » souligne Boris Intini, directeur général du groupe PraxiFinance.
Crédit hypothécaire, vente en nue-propriété et bien plus…
Ensemble, le groupe PraxiFinance et le Cabinet Bougardier s'engagent à unir leurs offres, allant des prêts hypothécaires à la vente en nue-propriété, en passant par le prêt viager hypothécaire, la vente avec complément de prix ou encore la fiducie-sûreté. Ce rapprochement s’est donc opéré naturellement, favorisant la complémentarité et les bonnes pratiques au service des propriétaires en recherche de trésorerie.
« Notre cabinet est aujourd’hui principalement reconnu pour sa position de leader du crédit hypothécaire en France. Il était nécessaire de proposer des solutions alternatives aux propriétaires, et l’idée d’une union avec le Groupe PraxiFinance paraissait évidente. Nous sommes désormais capables de proposer des dispositifs financiers plus complets et sur mesure à tous nos clients propriétaires » précise Véronique Bougardier, Dirigeante du Cabinet Bougardier.
Un réseau national qui se développe
La direction du Groupe PraxiFinance et du Cabinet Bougardier se situera toujours à Paris, et pilotera de concert les bureaux de Nice, d’Annecy et Bordeaux, avec l’objectif d'ouvrir de nouveaux établissements à Lyon, Marseille et Nantes en 2025.
À propos de PraxiFinance
Fondé en 1990, le groupe PraxiFinance est le seul acteur français à proposer 5 dispositifs financiers pour monétiser un patrimoine immobilier : le crédit hypothécaire, le prêt viager hypothécaire, le prêt-relais hypothécaire, la vente en nue-propriété et la vente à réméré.
PraxiFinance collabore avec plusieurs partenaires financiers français et européens pour apporter une réponse adaptée à ses clients qui souhaitent bénéficier d’une importante trésorerie pour un projet ou un besoin (succession, divorce, remboursement de dette, achat immobilier, trésorerie professionnelle ou personnelle, donation…).